Mali : Des individus armés déposent les armes dans la région de Kidal et se rendent à l’Armée

POLITIQUE

Dans la poursuite des opérations de surveillance et de sécurisation à travers des offensives d’envergure, délogeant, capturant et neutralisant les terroristes, les Forces armées maliennes (FAMa) ont enregistré un évènement inhabituel.

Dans la région de Kidal, à Aguel-hoc, des hommes armés face à la détermination de l’armée malienne et sa puissance de feu, se sont rendus aux FAMa. Ces individus qui avaient pris les armes contre leur pays, ont volontairement déposé les armes et approchés les forces maliennes.

Selon la Direction de l’Information et des Relations Publiques des Armées (DIRPA), en se rendant, ces groupes armés ont également apporté leur logistique composée de cinq véhicules, d’armes et de munitions, ainsi que d’autres équipements militaires.

L’Etat-major général malien salue l’engagement et le dynamisme des forces de défense et de sécurité d’une part et d’autre part l’initiative tout en rassurant par rapport aux dispositions qui vont être prises pour un meilleur traitement et une bonne gestion de ces hommes.

Aïssa Thiam

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *