Burkina-Faso: Réciprocité de toute action de déstabilisation contre la transition, les panafricanistes se mobilisent et mettent en garde les Etats-Unis et acolytes

A LA UNE POLITIQUE

La déclaration éhontée des Etats-Unis et du Royaume Uni sur le fallacieux rapport de Human Rights Watch, cette ONG béquille de la communauté internationale, dont sa mission est de diviser le peuple africain pour mieux piller ses ressources, n’atteindra pas son objectif.

Cette attitude condescendante des soi-disant pays des droits de l’homme qui, participent au massacre de milliers de personnes et de surcroit des civils dans le monde, et cependant viennent parler des droits de l’homme au Burkina-Faso est dénoncée par le peuple burkinabè et africain. La Planète des Jeunes Panafricanistes met en garde les Etats-Unis, le Royaume Uni, la France et toute autre puissance qui entreprendraient des actions contre les autorités burkinabè et de l’AES dans le but de soumettre le Sahel à leur desiderata.

Ces pays donneurs de leçons de droits humains ne sont que de pires criminels, des maux dont l’humanité toute entière souffre aujourd’hui. Sur quelles bases de droits de l’homme, les Etats-Unis ont-ils attaqué l’Irak ? La Libye, la RDC qui subit les exactions des rebelles du M23 sous le regard complice de la même communauté internationale, de Human Rights Watch, de la France, l’Union européenne, des USA etc. ; tout ça pour leurs intérêts.

D’ailleurs cette ONG n’était-elle pas présente au Burkina-Faso quand les terroristes attaquaient et tuaient les populations ? A-t-elle dénoncé cela ?

Aujourd’hui, tout le peuple burkinabè est debout derrière les gouvernements du Faso et de l’AES dans cette lutte pour leur souveraineté et la libération totale de leur territoire. Le peuple réaffirme son soutien indéfectible pour les dirigeants de l’AES.

Toute action que ces puissances entreprendraient contre l’AES seront réalisées et généralisées contre leurs ressortissants, ambassades…dans tous les pays de l’Afrique par les peuples africains maintenant conscient des enjeux du moment.

Adjo Massan

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *