CAN demi-finale : Nigeria/Afrique du sud, Victor Osimhen forfait ?

SPORT

Les équipes qualifiées pour poursuivre la compétition amorcent le dernier virage à partir du 7 février avec la phase des demi-finales. Au programme, La Côte d’Ivoire affronte la RD Congo et le Nigeria croise les crampons avec l’Afrique du sud.

Pour le match opposant le Nigeria et l’Afrique du sud, l’on est incertain de la présence de l’attaquant vedette des Super Eagles du Nigeria Victor Osimhen. Selon des sources proches de la sélection nigériane, l’attaquant souffrirait d’un gène abdominal. Le joueur n’aurait même pas effectué avec ses coéquipiers le dernier entrainement avant d’embarquer pour la ville de Bouaké où va se jouer la rencontre.

A quoi doit-on s’attendre avec une demi-finale qui s’annonce palpitante au regard du profil des équipes en lice ? La Côte d’Ivoire, la grande surprise de cette CAN, la RD Congo qui tente de remporter le titre de champion d’Afrique depuis plusieurs années. L’Afrique du sud, arrivera-t-elle à tenter sa chance en finale après son sacre de 1996.

Et le Nigeria, arrivé en demi-finale pour la 16ème fois en 20 participations, peut-il de nouveau réaliser cet exploit et soulever la coupe 11 ans après son dernier sacre ? Rendez-vous alors mercredi 7 février à partir de 18 heures.

Kali Kémé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *