Sénégal : Report de la présidentielle, un coup d’Etat français en préparation ? Le peuple sénégalais doit être vigilant et prendre son destin main

A LA UNE OPINION POLITIQUE

En annonçant le report de la présidentielle qui devrait se tenir normalement dans trois semaines, le président Macky Sall a déclenché une tempête politique qui n’est rien d’autre qu’un coup d’Etat. A la base, le président sénégalais justifie sa décision controversée par le fait que le pays n’est pas prêt pour les élections. Ne vous y trompez pas. Ce coup de force de Macky Sall semblerait être un coup d’Etat bien organisé par la France à qui, M. Sall a toujours fait allégeance.

Selon nos informations, Macky Sall ne croit pas à une élection de son dauphin Amadou Ba si la présidentielle se tient comme prévu. Aussi des sondages réalisés, annoncent la perte du fauteuil présidentiel par le parti au pouvoir, ce qui basculerait la balance en défaveur de Macky Sall et de son maitre Emmanuel Macron, le président français. La France risquerait alors de perdre le Sénégal et pour éviter cela, Paris serait en train de reproduire le scénario du Gabon qui a amené au renversement du président Ali Bongo.

Le plan serait de provoquer un soulèvement populaire dans le pays pour permettre à des militaires pros français d’intervenir et de prendre le pouvoir comme c’était le cas au Gabon. Et face à ce coup de force, la passivité de la CEDEAO, cette organisation africaine à la solde de Paris, en dit long sur l’agenda caché de la France et bien exécuté par Macky Sall.

Face à cela, le dernier mot reviendrait aux sénégalais. Le peuple doit être vigilant et mobilisé contre toute tentative de prise du pouvoir par les militaires proches de la France. Il faut dire non à ce énième coup de force français en Afrique de l’ouest.

Safia Thiam

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *