Cameroun : Marc Brys nommé nouvel entraineur des Lions indomptables

SPORT

C’est le successeur de Rigobert Song, ancien sélectionneur des Lions indomptables du Cameroun. Parmi la longue liste de candidats, c’est le belge Marc Brys, 61 ans qui a été nommé par le gouvernement camerounais.

L’annonce a été faite par voie du journal télévisé sur la chaîne nationale camerounaise Crtv. Pour le gouvernement, Marc Brys de par son expérience, est l’entraineur idéal pour rehausser le football camerounais et atteindre les objectifs fixés pour l’équipe nationale, à savoir, la qualification à la CAN 2025 et la coupe du monde 2026.

Le belge malgré ses 25 années de coaching, est méconnu du public camerounais et africain pour avoir principalement exercé en Belgique.

En tant que nouveau sélectionneur de l’équipe camerounaise, « son équipe technique sera composée de figures respectées telles qu’Omam Biyik et Ashu Bessong en tant qu’entraîneurs adjoints, Alioum Boukar comme entraîneur des gardiens, avec d’autres membres clés comme Dany Nounkeu en tant que manager de l’équipe, Christophe Manouvrier comme préparateur physique et Germain Noël Essengue en charge de la presse », d’après le communiqué du gouvernement camerounais.

Sam Gaye

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *