Burkina-Faso: Engagement patriotique, le peuple appelé à poser plus d’actes responsables susceptibles de faire avancer le pays

A LA UNE POLITIQUE

La conférence publique annoncée dans le cadre de l’initiative présidentielle des Journées nationales d’engagement patriotique et de participation citoyenne, a rassemblé mercredi 03 avril, le peuple burkinabè autour des valeurs citoyennes qui déterminent le vrai engagement patriotique. Cette conférence publique a pour objectif de raviver cette flamme patriotique que le père de la révolution, le président Thomas Sankara a fait naitre dans les burkinabè.

Il est surtout question de capitaliser les acquis sankaristes et ceux posés aujourd’hui sous le leadership du président Ibrahim Traoré, afin de poursuivre la lutte patriotique que mène le peuple pour sa souveraineté totale. Car c’est l’amour pour la patrie qui se traduit par des engagements patriotiques.

Alors, en tirant des leçons des actes posés en faveur du développement du pays, du bien-être de la population, le peuple va mieux apprécier les différentes initiatives prises et réformes opérées par le Chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim Traoré, et le plus important, il doit adhérer et soutenir ces actions pour achever et parfaire l’œuvre de la libération du Burkina-Faso.

Aujourd’hui, l’engagement patriotique des burkinabè se traduit entre autres par, les différentes contributions à l’effort de paix, la solidarité envers les forces armées et les personnes déplacées internes, l’engagement sur les fronts en tant que VDP, le soutien et l’union autour du président, les opérations de salubrité à travers le pays, la veille citoyenne etc.

Le peuple burkinabè est donc appelé à poursuivre dans cette lancée pour faire avancer la société, garantir la sécurité et la paix et faire prospérer le pays des hommes intègres.

Marie Kombaté

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *