AES: Des terroristes neutralisés et d’autres capturés, les opérations de reconquête se poursuivent…

POLITIQUE

Alors que les forces combattantes poursuivent les offensives de reconquête du territoire, une unité dont des Volontaires pour la défense de la patrie de Solenzo, a neutralisé un terroriste recherché depuis le 11 avril, après avoir attaqué un véhicule de transport « Dina », blessant un passager. C’est la fin de parcours de ce criminel qui sévissait dans la province des Banwa.

Plus tôt dans la région du Centre-Est, province du Boulgou, dans la forêt du Sangabouli, les sources sécuritaires ont annoncé la capture d’un autre assaillant du nom de Idrissa Diallo alias Abou Yousoufa. Ce terroriste ayant rejoint les forces du mal en 2018 dans la forêt de Soudougui, avait établit sa base dans la forêt de la Nouaho/ Bittou, puis de celle de Hourtougou/Bané, d’où il planifiait les attaques contre les paisibles populations.

Il avait participé à plusieurs attaques et déguerpissements de villages jouxtant l’axe Bittou-Cinkanssé, et est présenté comme celui qui recrutait les terroristes au profit des bases terroristes de l’Est et du centre-est.

De l’autre côté de la frontière, au Mali, deux redoutables malfaiteurs ont également été capturés dans le région de Gao par les forces armées maliennes (FAMa) dans le cadre de leur mission de sécurisation du territoire. Selon les autorités locales, ces deux individus activement recherchés ont finalement été arrêtés par les forces de défense et de sécurité après une poursuite entre Gao et Tacharane. Ces deux criminels sous le noms de Alhouda Yattara et Iglass AG Mohamed sont les auteurs des braquage et autres crimes sur les axes RN-18 et RN-17.

M. Camara

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *