Togo/Membre de la SIACE : Le pays élargit les possibilités d’accueil des investisseurs pour financer l’économie nationale

A LA UNE ÉCONOMIE

Au Togo, le gouvernement de Faure Gnassingbé vient de poser un acte fort consolidant sa politique de diversification des sources de financement de l’économie nationale. L’Assemblée nationale a autorisé l’adhésion du pays à la Société islamique d’assurance des investissements et des crédits à l’exportation (SIACE). Cette société membre du groupe de la Banque islamique de développement (BID), est un acteur incontournable dans la couverture des capitaux des États membres de l’Organisation de la coopération islamique (OCI).

En adoptant ce projet de loi, l’Etat togolais confirme son engagement à améliorer l’environnement des affaires ce qui devrait drainer plus d’investisseurs vers le pays et promouvoir encore plus le secteur privé à travers des concours financiers aux opérateurs économiques et entrepreneurs afin d’accélérer la croissance économique du pays.

Concrètement, le Togo en devenant membre de cette société, élargit les possibilités d’accueil des investisseurs. C’est une réponse aux besoins économiques, en lien avec les ambitions du Chef de l’Etat Faure Gnassingbé, et affichées dans la feuille de route gouvernementale Togo 2025. Il s’agit en fait, d’une opportunité pour faciliter le financement des projets stratégiques et structurants pour l’économie nationale.

Aussi, à travers ceci, le gouvernement assure le financement des marchandises d’exportations produites par les entreprises togolaises implantées sur le territoire national.

Sika Kedjagni

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *