Togo : L’acte 3 du Festival La marmite (FESMA) démarre le 15 avril

CULTURE

La troisième édition du Festival La marmite (FESMA), ce rendez-vous de la gastronomie togolaise et africaine se tiendra du 15 au 21 avril prochain dans la capitale togolaise, Lomé. Pour ce troisième acte, 200 exposants du Togo et d’Afrique se donnent rendez-vous sur l’esplanade du palais des Congrès autour du thème, « Les enjeux de la transformation agricole et de la valorisation des produits locaux ».

Passionnés de l’art culinaire, acteurs de l’industrie alimentaire et de développement, tous sont attendus à ce carrefour des cultures culinaires africaines. Au-delà de l’aspect culinaire, le FESMA est un évènement qui fait la promotion de la culture et du tourisme au Togo.

Alors, d’autres activités sont prévues au programme de l’évènement. Des ateliers et colloques scientifiques programmés sur les défis de la production et de la transformation locale et régionale des produits agricoles.

L’idée est de faire du FESMA, un événement culturel, touristique et scientifique mettant en avant la gastronomie au togolaise et de la région de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA).

Essi Malm

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *