Burkina-Faso : Les FDS et VDP accueillis en héros suite à l’opération de ravitaillement réussie à Gayéri

A LA UNE POLITIQUE

Après Djibo, c’est le tour de la ville de Gayéri d’être ravitaillée en produits de première nécessité. Depuis le mois de janvier, c’est la deuxième fois que les convois de ravitaillement arrivent dans cette ville pour le bonheur des populations. Le peuple bénéficiaire, salue les efforts du gouvernement de la transition, les autorités locales, les opérateurs économiques, les transporteurs et de tous les acteurs en faveur du bien-être des burkinabè.

Ainsi, l’engagement des forces de défense et de sécurité (FDS) et des VDP a permis de répondre à l’appel de la population. Dans leur périple à destination de Gayéri dans la province de Komondjari, région de l’Est, les forces combattantes ont bravé des obstacles notamment, désamorcer plusieurs engins explosifs entre Fada N’Gourma et Gayéri.

A leur arrivée, ils ont été accueillis avec des cris de joies et des acclamations de la part de la population, signe de sa reconnaissance et de sa fierté envers ces hommes qui, font le sacrifice ultime pour la sécurité et la paix dans le pays.

Depuis l’avènement de la transition sous le Capitaine Ibrahim Traoré, la population de Gayéri comme tout le peuple burkinabè reste un soutien indéfectible pour les efforts de reconquête du territoire. Elle a déjà mobilisé une somme de 1 million 405 mille 475 FCFA pour l’effort de paix.

Amona Assou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *