Burkina-Faso : Les populations de Komondjari soutiennent la prolongation de la transition

A LA UNE POLITIQUE

Les mobilisations de soutien à la transition et pour la prorogation de la transition se multiplient dans le pays. Dans la province de Komondjari, les populations ont répondu à l’appel à manifestation en faveur de la prolongation de la transition. Ainsi, à la veille des assises nationales pour décider de la suite à donner à la transition qui arrive bientôt à sa fin, les populations de Gayéri ont tenu à marquer leur soutien à la transition et saluer les efforts de sécurisation de leur territoire à travers les autorités de la transition.

Pour ces populations de la province de la Komondjari, les efforts de sécurisation du Burkina-Faso, d’autosuffisance alimentaire et de la prise en charge des populations déplacées internes doivent se poursuivre. Et pour y arriver, il est un impératif pour que la durée de la transition soit prolongée.

Ces citoyens burkinabè marquent ainsi leur soutien à la prorogation de la transition et s’opposent fermement à toutes élections avant la sécurisation totale de leur localité.

Du reste, les populations de la Komondjari ont lancé un appel au président Ibrahim Traoré pour l’intensification du processus de sécurisation des populations dans les campagnes de la province et autoriser un recrutement massif et spécial de volontaires pour la défense de la patrie (VDP), afin de couvrir tout le territoire provincial et national.

Sika Kedjagni

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *