Burkina-Faso : Jeunes, adultes et personnes du 3ème âge saluent la bravoure des forces combattantes sous la conduite du Président Ibrahim Traoré

A LA UNE POLITIQUE

Pendant que les forces de défense et de sécurité et les volontaires pour la défense de la Patrie (VDP) multiplient les offensives pour l’assaut final contre les terroristes, le peuple burkinabè en arrière, continue de manifester son soutien, encourager et féliciter tous ces patriotes qui font le sacrifice suprême sur les fronts, pour que vive le Burkina-Faso. D’après les dernières instructions du président de la transition, Chef suprême des armées, le Capitaine Ibrahim Traoré, ces criminels de terroristes n’auront aucun répit s’ils ne renoncent pas ou jusqu’à ce qu’ils soient complètement anéantis.

Aujourd’hui la résilience, le soutien et l’union du peuple autour de la transition sont déterminants pour l’issue de la lutte engagée. Alors, jeunes, adultes, associations, mouvements, organisations de la société civile, toutes les forces vives de la nation vouent un culte de soutien au président de Ibrahim Traoré, aux forces armées burkinabè et aux VDP. Des séances de sensibilisations, des manifestations populaires, tous les moyens sont bons pour saluer l’engagement, la détermination et le courage de l’armée et des VDP.

Cette détermination des forces engagées a encore porté ses fruits dans la région de la boucle du Mouhoum et dans d’autres localités; les forces combattantes se sont encore héroïquement illustrées. Plusieurs terroristes ont été encore neutralisés avec beaucoup de matériels récupérés.

Plus loin dans certaines régions du pays, précisément à Ioba, en soutien à la lutte pour la reconquête du territoire, les personnes du 3ème âge, étant une référence pour la jeunesse en termes de connaissances, se proposent comme acteurs et garants du vivre ensemble, de la cohésion sociale et de la consolidation de la paix.

Et dans le contexte actuel du Burkina, toutes ses valeurs sont indispensables pour une transition réussie.

Kafui Benissan

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *