Togo : Une initiative ambitieuse de promotion des investissements du président togolais Faure Gnassingbé voit le jour

A LA UNE ÉCONOMIE

Défendant l’idée selon laquelle l’Etat doit devenir un catalyseur de l’investissement privé, le président de la République Faure Gnassingbé, crée les conditions susceptibles d’attirer les investisseurs potentiels. Entre la mise en place des politiques idoines et l’amélioration de l’environnement des affaires, le gouvernement togolais innove avec les Plateformes institutionnelles régionales de promotion et de facilitation des investissements devant mobiliser les investisseurs privés.

Selon le ministre de la promotion de l’investissement en charge de l’initiative, ce projet ambitieux implique tous les acteurs locaux des différentes régions du pays, mettant en avant les atouts spécifiques de chaque terroir tout en développant une stratégie de marketing territorial ciblée et efficace.

Pour ce faire, des rencontres ont eu lieu avec des communautés locales pour les sensibiliser sur leur rôle dans cette nouvelle approche d’attraction des investissements dans le pays. Aussi, lors de ces réunions, les acteurs locaux se sont familiarisés avec les mécanismes de promotion des investissements et les régimes incitatifs disponibles au Togo.

L’objectif visé par l’Etat togolais, est de mobiliser des investissements structurants pour les localités et positionner le Togo comme une destination de choix pour les investisseurs étrangers et nationaux.

Alors cette initiative innovante devra renforcer la position du Togo en tant que destination de choix pour les investisseurs étrangers et nationaux.

Adjo Massan

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *