Togo: Le gouvernement et ses partenaires établissent un nouveau cadre de partenariat pour la réalisation des projets de développement

A LA UNE COOPERATION ÉCONOMIE

Le gouvernement togolais sous la houlette du Chef de l’Etat Faure Gnassingbé, explore d’autres pistes de partenariat pour la consolidation de ses acquis en matière de développement. Une rencontre a eu lieu à cet effet entre certains membres du gouvernement et une délégation de Tony Blair Intitute, l’un des partenaires du Togo depuis 2017 sur des projets prioritaires inscrits dans la feuille de route gouvernementale 2020-2025.

Cette séance de travail entre le gouvernement et la délégation dirigée par la cheffe du gouvernement a été consacrée à l’évaluation des projets mis en œuvre dans le cadre de ce partenariat, qui a été un succès d’après les conclusions auxquelles sont parvenues les deux parties.

En effet, plusieurs projets de développement ont été réalisés dans des secteurs clés notamment, l’énergie, l’agriculture, l’industrie etc. Ces projets exécutés en majorité dans la partie septentrionale du pays ont impacté réellement la vie des populations. Concrètement, il a été question de la formation de jeunes togolais, de la réalisation des réformes économiques visant à améliorer le climat des affaires.

Alors fort de l’impact de ce partenariat sur le quotidien des populations rurales, le gouvernement et le Tony Blair Institute envisagent d’autres perspectives pour poursuivre le processus de développement du pays, à travers le renforcement de l’action gouvernementale en faveur des populations togolaises.

Ablato Malm

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *