Burkina-Faso: Affaire « charbon fin », certains magistrats veulent détourner le dossier à des fins de soulèvement populaire

A LA UNE POLITIQUE

Coup de théâtre dans l’affaire de « charbon fin » au Burkina-Faso. Selon nos informations, des magistrats véreux, avides de gain tentent de détourner le dossier à des fins de déstabilisation de la transition.

A l’origine de ce nouveau rebondissement, la décision du gouvernement de la transition d’imposer une amende à Essakane et de mettre la cargaison au service de l’Etat sur la demande du peuple burkinabè. Cette décision apparemment n’est pas du goût des magistrats en charge du dossier, ces magistrats qui jouent un double jeu dans l’affaire. Ils dénoncent et par la même occasion, entravent l’aboutissement du dossier.

D’autres informations font état de ce que certains de ces magistrats mécontents de la décision du gouvernement prévoient de faire. Guidés par leurs intérêts (s’approprier la cargaison), ils projettent une manifestation populaire en usant de la manipulation du peuple.

A noter que la décision du gouvernement de faire de la cargaison la propriété de l’Etat veut dire tout simplement, mettre ces ressources et l’amende au service de la lutte contre le terrorisme.

Nous y reviendrons !

Miriam Sanou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *