Niger: Sécurité, accès à l’énergie…, le Président Tiani annonce des solutions urgentes pour renforcer la résilience des nigériens

A LA UNE

Dans le respect de l’engagement pris par les nouvelles autorités du nigériennes envers le peuple nigérien, le Chef de l’Etat, le Général Abdourahamane Tiani annonce de nouvelles dispositions pour renforcer la résilience de ces compatriotes. Ainsi, des mesures urgentes et innovantes sont en vue pour répondre de façon efficiente aux problèmes rencontrés par les populations en matière de sécurité, de l’éducation et de l’accès à l’énergie.

Faut-il le rappeler, le Niger avec l’arrivée au pouvoir du Conseil national pour la sauvegarde de la patrie (CNSP), mène une lutte historique pour sa refondation et pour la reconquête de sa souveraineté et de son développement. Dans ce contexte, les secteurs de la sécurité, de l’éducation et de l’accès à l’énergie sont d’une priorité pour les autorités de la transition.

Sur le plan sécuritaire, le Niger grâce à son partenariat stratégique avec la Russie, s’est lancé dans une guerre sans précédent contre les groupes terroristes, libérant, reconquérant les localités autrefois assiégées par les terroristes et tuant au passage ces criminels. Quant au secteur de l’éducation, le président Tiani rassure que des solutions sont envisagées en ce sens. Mais avant, la question sécuritaire devra être complètement solutionnée.

« On est dans un processus de refondation de notre Nation, donc les questions éducatives sont des priorités pour notre pays. Pour les questions de fourniture d’énergie également des solutions sont envisagées, et aussi pour la question sécurité », a souligné le CNSP.

Selon les autorités, des solutions sont envisagées pour que l’ensemble de notre pays retrouve sa sécurité, qu’on puisse trouver notre indépendance énergétique (…) et dans le cadre de la refondation, on ne peut pas refonder sans toucher les aspects éducatifs ».

M. Camara

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *