Mali: Les FAMa prennent contrôle du site d’orpaillage à Intahaka, source de financement des groupes terroristes

POLITIQUE

Dans le cadre de leur mission de reconquête et de sécurisation du territoire national, les Forces armées maliennes (FAMa) font montre d’engagement et de détermination repoussant et neutralisant des terroristes. Les opérations aéroterrestres menées le week-end ont permis de sécuriser une position de l’armée sur le tronçon Benana-Mandiakuy dans le cercle de Tomian et de déjouer une embuscade dans la région de Menaka.

Les braves et héroïques forces maliennes ont réussi à anéantir des terroristes venus attaquer une mission de sécurisation de la foire hebdomadaire de Mandiakuy et une une escorte de l’acheminement des vivres à 60 km de la ville de Menaka. Et le bilan fait état de plusieurs terroristes tués ainsi que des matériels récupérés.

L’engagement continue des FAMA dans les missions de sécurisation du territoire malien a également permis de prendre le contrôle du site d’orpaillage traditionnel situé dans la zone du Gourma, notamment à Intahaka. Ce site était une source de financement de ces groupes armés.

En prenant contrôle du site, l’armée malienne met ainsi fin au financement des terroristes, ce qui devra impacter positivement cette lutte que le Mali mène contre les criminels.

Kalem Issaka

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *