Burkina-Faso : Une centaine de terroristes neutralisés, la traque se poursuit

POLITIQUE

Les forces de sécurité et de défenses multiplient les assauts contre les groupes terroristes. Une soixantaine de terroristes ont été neutralisés sur plusieurs fronts selon le gouvernement burkinabè.

La politique offensive militaire du Faso contre les groupes armés portent ses fruits. Tous les moyens (service de renseignement, vecteurs aériens) sont mis en contribution pour traquer ces individus jusque dans leur bastion. Soixante-cinq terroristes ont été mis hors d’état de nuire dans la zone de Oursi par les forces combattantes.

Au Sahel, une quarantaine ont été également frappés dans leur base de Gagara dans la zone de Salmossi. Cette attaque menée par l’armée burkinabè a permis de saisir d’importante logistique, des armes, explosifs et plusieurs d’autres matériels de combat.

D’après l’Agence d’information du Burkina, plusieurs bases des terroristes sont détruites dans les provinces de Houet, du Kénédougou et des Cascades. L’armée a pris le dessus sur les terroristes. C’est la fin de la terreur et de la désolation semée par ces djihadistes au sein de la population du Burkina.

M. Salifou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *