Burkina Faso/Transition : Le président Ibrahim TRAORE un espoir pour les burkinabè et les africains en général

A LA UNE OPINION POLITIQUE

Le président du Faso, chef de l’Etat, le capitaine Ibrahim TRAORE est considéré aujourd’hui comme le sauveur, l’espoir de tout en peuple et de tout un continent. Il incarne bien l’espérance d’une révolution africaine, pour la souveraineté, la liberté et la prospérité non seulement du Burkina Faso mais également de l’Afrique en général.

Son arrivée au pouvoir a été le coup d’accélérateur qui a mis à nu le système impérialiste et néocolonialiste en Afrique notamment dans l’espace Ouest-africain, sans oublier les manigances des soutiens de ce système, les apatrides et valets locaux. Aujourd’hui le peuple conscientisé ne veut en aucun cas permettre une reproduction de l’histoire, pour parler de l’assassinat de l’un des pères de la révolution africaine, Thomas SANKARA, il y a de cela plus de 40 ans.

La disparition de ce dernier a plongé le pays des hommes intègres dans un désespoir et dans une hégémonie des impérialistes et du néocolonialistes, marqué par le pillage, le vol et l’exploitation du peuple burkinabè pourtant courageux et vaillant. Raison pour laquelle la génération consciente ne lâche pas d’une semelle le président Ibrahim TRAORE, veillant sur lui.

Il est et doit toujours être soutenu, défendu et protégé, puisqu’il a mis ses pas dans ceux de son mentor et héros, le capitaine Isidore Noël thomas SANKARA. Pour les burkinabè, Dieu le créateur lui a donné une autre chance de sortir de l’esclavage, sous le leadership du leader capitaine Ibrahim TRAORE.

Puisque l’ennemi ne dort ni ne sommeil, il importe pour les burkinabè et tout le peuple africain épris de liberté, d’indépendance réelle et de la dignité, de rester toujours debout contre vents et marées. Une manière de pouvoir contrecarrer tous les plans et manigances des impérialistes et leurs complices.

Hugues Ouédraogo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *