Nombreux sont ces burkinabè qui développement de plus en plus un esprit patriotique, incité par le premier des burkinabè, le président Ibrahim TRAORE. Il appelle souvent ses compatriotes à la solidarité et surtout à une mobilisation collective pour l’atteinte des objectifs face aux multiples défis de l’heure. Un appel favorablement accueilli par des citoyens qui se mobilisent inlassablement pour apporter leur soutien aux autorités dans leurs efforts.
C’est le cas de la population de Guelwongo, commune de Ziou, localité située dans la province de Nahouri à la frontière avec le Ghana, région du Centre-Sud du Burkina Faso. Les citoyens de cette localité se sont mobilisés pour mettre à la disposition de cette province, une infrastructure sanitaire importante et une station radio communautaire au service de la population.
Si l’un permet (infrastructure sanitaire) de mieux prendre en charge les malades de la localité, la radio quant à elle, a pour mission principale de transmettre des messages en lien avec plusieurs domaines à l’instar de l’Education, de la Santé et du développement local, histoire de contribuer à la cohésion sociale et d’accompagner les populations dans leur quête de bien-être et de progrès.
Les activités de ces joyaux d’une valeur de 51 millions de F CFA ont été officiellement lancées par une délégation gouvernementale conduite par le ministre en charge de la Communication. D’après les informations, ces populations ont également contribué à hauteur de 300 000 F CFA, pour soutenir les efforts de reconquête du territoire national, témoignant ainsi leur engagement aux côtés des autorités pour relever les défis sécuritaires et du développement.
Marcel O.