Burkina-Faso: Reconquête du territoire, grâce au président Traoré, la vie a repris dans la région du Sahel. 30.000 PDI de retour au bercail

A LA UNE POLITIQUE

La région du Sahel autrefois infestée des groupes terroristes, avait vu sa population partir à cause de l’insécurité. Mais depuis l’arrivée au pouvoir du Capitaine Ibrahim Traoré, la situation sécuritaire s’est nettement améliorée avec pour conséquence, le retour des milliers de personnes déplacées.

Selon les autorités régionales lors d’une session de revue du plan d’action régionale 2024 pour la stabilisation et le développement de la région, c’est un total de 30.000 personnes qui ont regagné leurs habitations et repris leurs activités quotidiennes en 2023.

C’est le résultat de la politique sécuritaire mise en place par la transition, la détermination des forces de défense et de sécurité sous le commandement du chef suprême des armées, le Capitaine Ibrahim Traoré et le soutien indéfectible du peuple burkinabè, toujours solidaires des initiatives du gouvernement en faveur des personnes déplacées internes (PDI) et des forces engagées pour la reconquête du territoire.

Faut-il le rappeler, il y a plus d’un an, le gouvernement a lancé une guerre sans précédent contre le terrorisme pour garantir un pays sécurisé et stable aux populations et pour relancer le pays sur les rails de développement économique. Alors, cette détermination des autorités doublée de l’adhésion du peuple burkinabè a sonné la fin des criminels et la reprise des localités jadis occupées par les groupes armés, qui aujourd’hui sont en manque de repères.

Maintenant pour parfaire l’œuvre de la reconquête du territoire et de la sécurisation des personnes réinstallées et de leurs biens, le peuple doit continuer de jouer son rôle de soutien à la transition et rester toujours solidaire des PDI.

Abi Mensah

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *