Burkina-Faso : Lutte contre le terrorisme/Quand l’étau se resserre

POLITIQUE

Au Burkina-Faso, les forces combattantes sont au four et au moulin pour rétablir la paix et la sécurité dans le pays. Selon l’Agence d’information du Burkina, plusieurs terroristes ont été neutralisés et des bases détruites du 12 au 13 novembre 2023.

Dans la boucle de Mouhoun, une base terroriste a été détruite et des criminels tués dans la foulée. Plus loin dans le centre-nord, les VDP ont également fait feu, neutralisant les terroristes.

Informée de la présence des terroristes dans la Boucle du Mouhoun, par les renseignements, l’armée a lancé une opération d’envergure pour venir à bout des terroristes. Grâce à des frappes aériennes, ces criminels ont été anéantis.

Aussi, des Volontaires pour la défense de la patrie ont réussi à éviter une embuscade des terroristes sur l’axe Bourzanga-Kongoussi au niveau de Kourpélé. Ces groupes armés seront neutralisés par la suite par les VDP. Les fuyards ont été rattrapés par les vecteurs aériens aux alentours de Rollo et Namsiguia, où se trouvait leur base.

Cette offensive a été un succès total. Aucune base, aucun refuge ou QG, que ce soit dans la brousse ou dans un bâtiment, rien n’a résisté aux frappes aériennes de l’armée. Bilan, des dizaines de terroristes tués, de la logistique récupérée. Les opérations de reconquête du territoire se poursuivent dans le pays.

Patience Bani

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *