Burkina-Faso: Le ministre de la sécurité invite le peuple burkinabè à une étroite collaboration avec les FDS pour mettre fin au terrorisme

A LA UNE POLITIQUE

Au Burkina-Faso, l’heure est au renforcement de la collaboration avec les Forces de défense et de sécurité (FDS) dans cette dynamique de reconquête du territoire comme l’a souligné le ministre de la sécurité, Mahamoudou Sana. Revenant sur les attaques terroristes du week-end, le ministre a rassuré le peuple quant au contrôle de la situation par les forces armées et l’invité à la sérénité.

Les évènements de ce week-end montrent que l’ennemi est acculé de toute part et il essaie de jouer ses dernières cartes en tentant de décourager les valeureux soldats burkinabè. Mais c’est sans compter sur la résilience du peuple burkinabè, que le ministre appelle d’ailleurs à proscrire toute complicité active ou passive avec les terroristes. Il est appelé à collaborer davantage avec les services de sécurité, pour une lutte efficace contre le terrorisme dans le pays.

Selon le ministre Sana, « la riposte sera de taille contre toute attaque de l’ennemi » qui visiblement est déjà affaibli. « Des actions ont été menées en termes d’assèchement de financement de l’ennemi ainsi que du contrôle du couloir de ravitaillement. Toutes ces actions ont permis d’affaiblir drastiquement l’ennemi », précise-t-il.

Alors, a l’image des Wayiyans qui abattent un travail remarquable, l’appel est de nouveau lancé. A toute la population burkinabè, dénoncez toute personnes suspectes, maintenez la vielle. La vigilance doit être renforcée parce que le bout du tunnel est proche.

Marie Bidenam

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *