Burkina-Faso: Le Chef suprême des armées donne les orientations pour amorcer le dernier virage de la reconquête du territoire

A LA UNE POLITIQUE

Le Chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim Traoré, leader invétéré, infatigable et intraitable sur les questions de reconquête du territoire national, marque une fois de plus sa détermination pour un Burkina-Faso apaisé et sécurisé. Encouragements, félicitations, instructions et exhortations, le président Ibrahim Traoré s’est encore plié à cette mission qu’il aime accomplir fréquemment, pour insuffler de nouveaux souffles aux forces combattantes. Il ne se contente pas de fournir des matériels et équipements aux forces combattantes dont les VDP, engagés pour la défense de la Patrie.

En Chef de guerre, le président Traoré galvanise aussi ses troupes, les appelant à être prêt pour amorcer la deuxième étape de cette guerre contre le terrorisme. Mais avant, il a rendu un hommage mérité aux VDP qui font le sacrifice suprême de la nation, tout en saluant la mémoire de ceux qui sont tombés sur les champs d’honneur.

Pour le chef suprême des armées, cette étape de la guerre nécessite plus d’engagement, de dévouement et de sacrifice de la part de toutes les forces. Il s’agit d’après les termes du président, de l’étape du réaménagement du terrain reconquis et de la défense des lignes par les VDP. Et pour cette nouvelle mission, le Capitaine promet de nouveaux équipements pour renforcer les capacités opérationnelles de ses hommes.

« Ne dormez pas. Qu’il pleuve, qu’il vente. Il faut combattre les ennemis de la Nation. C’est sans pitié », a martelé le président. En clair, la traque des ennemis de la nation va se poursuivre de plus bel.

Ablato Malm

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *