Burkina-Faso: La souveraineté alimentaire, cette vision du Chef de l’Etat Ibrahim Traoré matérialisée

POLITIQUE

Le Chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim Traoré parallèlement à sa politique sécuritaire pour endiguer le terrorisme, s’est engagé à assurer une pleine souveraineté alimentaire au Burkina-Faso. Cette vision du président Ibrahim Traoré à son arrivée au pouvoir, visant à réduire la dépendance du pays des importations se traduit aujourd’hui par l’initiative présidentielle agricole.

Ce projet ambitieux lancé à l’endroit du monde agricole et qui a requis la participation de tous les acteurs de domaine, les volontaires pour la défense de la patrie et même des détenus, matérialise cette vision audacieuse du président Traoré. L’objectif étant, de booster et accroitre la production des produits céréaliers (riz, maïs, sorgho etc…)

Aujourd’hui, les différents acteurs ayant participer à la mise en œuvre de l’initiative dans les régions agricoles sont plus que satisfaits des résultats. Sur le site de Bagré pole, provinces de Bougouriba, Zoundwéogo, bref dans la région du Centre-sud, 278000 tonnes, objectif fixé pour la saison a été atteint.

En clair, pour cette campagne, les résultats sont satisfaisants permettant au pays de s’autosuffire sur le plan alimentaire mais aussi, de pouvoir exporter le surplus de la production.

Soraya Sana

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *