Burkina-Faso: Gratuité de soins pour les FDS et VDP, le gouvernement étend la mesure à toutes les formations sanitaires publiques du pays

A LA UNE POLITIQUE

Désormais au Burkina-Faso, les forces combattantes (FDS et VDP) engagées sur le terrain de la reconquête du territoire seront prises en charge gratuitement dans tous les centres sanitaires public du pays. Cette annonce faite par le ministre de la santé est juste l’application et l’extension d’une mesure prise par le gouvernement burkinabè dans le cadre du renforcement de la lutte contre le terrorisme.

Cette décision vient en appui aux initiatives mises en place par les autorités de la transition engagées à bouter le terrorisme hors des frontières du Burkina-Faso. C’est une décision salutaire à l’endroit des héroïques forces de défense et de sécurité (FDS) et des Volontaires pour la défense de la Patrie (VDP) qui mènent une lutte patriotique et sans lendemain contre les forces du mal.

Ainsi pour la reconquête du territoire, les forces combattantes ont lancé une offensive contre un groupe de terroristes rescapés de l’attaque du 25 février dernier à Natiaboani dans l’Est du pays.

Alors que ces criminels patientaient sous un arbre en attente d’un autre groupe plus important, les veilleurs du ciel en position, ont largué un missile sur le groupe au moment où il était au complet. Ils sont ainsi expédiés en enfer tous, sans exception.

Ainsi donc, après Tankoualou, l’armée poursuit la neutralisation de cette horde de terroriste qui pensait troubler la tranquillité des paisibles populations sans subir les conséquences.

Kofi Eli

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *