Burkina-Faso: Encore de nouveaux matériels pour les FDS et VDP engagés sur le terrain de la reconquête du territoire

A LA UNE POLITIQUE

Pendant que les opérations de reconquête du territoire se poursuivent avec les capacités opérationnelles des forces combattantes renforcées récemment avec une douzaine de drone, de missiles, de vecteur aérien, le chef suprême des armées, le capitaine Ibrahim Traoré vient encore de renforcer la force de frappe de l’armée.

75 véhicules, 7 ambulances APC, 20 véhicules M53, 20 véhicules Sadco, 20 véhicules citernes, 4 véhicules de types Armored car, 2 véhicules de type Armored Bus, de véhicules de type APC memsah, tout ce lot de matériel a été acquis grâce aux contributions du peuple à l’effort de paix et travers la coopération avec l’Egypte.

Ces matériels vont donc renforcer les capacités des FDS et VDP qui militent jours et nuits pour que la paix retrouve son trône au Burkina-Faso.

La transition conduite par le Président Ibrahim Traoré et soutenue de façon multiforme par le peuple, ne ménage aucun effort pour la pacification du Burkina-Faso. Ainsi, en dotant les forces de défense et de sécurité de moyens militaires sophistiqués, en les mettant dans les meilleures conditions de guerre pour accomplir leur mission régalienne de défense et de sécurisation, le président Traoré est en train d’atteindre son objectif.

Alors, en avant le peuple pour la contribution à l’effort de paix et force et courage aux FDS et VDP pour la suite des opérations.

Maï Touré

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *