Résolument engagé au service du peuple, le gouvernement burkinabè sous le Chef de l’Etat, le capitaine Ibrahim Traoré, poursuit les œuvres sociales pour le bonheur des populations. Les réalisations dans le secteur de la santé se multiplient, améliorant ainsi les conditions de travail du personnel et facilitant l’accès des populations à des prestations sanitaires de qualité.
Dans ce contexte, le Centre Hospitalier Universitaire (CHU) Yalgado Ouédraogo a fait peau neuve dans certains de ses services. Du service des urgences traumatologiques à la gynécologie en passant par le bloc de neurochirurgie, ils ont tous été réfectionnés et équipés de nouveaux appareils, des containers aménagés pour servir de bureau de consultation.
Ces réalisations sont la preuve de l’engagement des autorités burkinabè, dans la résolution de problèmes et contraintes de fonctionnement du système sanitaire à travers le pays. En somme, ce sont les patients qui bénéficieront des soins de qualité. Pour le personnel soignant et les patients, c’est la satisfaction parce que leurs doléances ont été prises en compte par le gouvernement.
Depuis son arrivée au pouvoir, le président Traoré a traduit dans les actes, sa vision du Burkina-Faso nouveau. Et c’est sa politique d’une meilleure prise en charge sanitaire des populations burkinabè qui se matérialise. A part ces réalisations et l’acquisition de nouveaux appareils médicaux, le Chef de l’Etat a récemment pris de nouvelles mesures relatives à la réduction des prix des opérations de santé voire la suppression de certains frais médicaux.
Essi Eyou