Niger/Transition : Pas de temps pour les sceptiques sur la lutte engagée, en vue de la Souveraineté et la Prospérité (Président TIANI)

A LA UNE OPINION POLITIQUE SOCIETE

Pour le président de la transition au Niger, le général Abdourahamane TIANI, il n’y a pas de temps pour les sceptiques et ce qui feignent ne rien voir depuis un an du pouvoir du CNSP, ou ceux qui prêtent une oreille attentive aux manipulateurs. Une réponse donnée lors de son dernier entretien public, quand il s’agissait de rassurer les sceptiques sur la détermination de la transition à atteindre les objectifs escomptés.

Des objectifs tels que la souveraineté du Niger, le développement socioéconomique et la prospérité du pays au bénéfice des nigériens. Selon le président du CSNP, il ne sert à rien de chercher à rassurer un sceptique, mais plutôt de rassurer le compatriote qui est convaincu de ses propres actions et de celles du gouvernement, de la sincérité et de l’engagement ferme des autorités dans cette lutte.

Quant aux sceptiques, ils se rendront à l’évidence qu’il n’y a plus d’autres alternatives que d’être du côté du Niger, et se rallieront pour la suite de la lutte. Il faut souligner que malgré les machinations secrètes et les pièges des détracteurs visant à interrompre l’élan de la lutte pour la souveraineté et la liberté du pays, le peuple conscient du Niger a fait preuve de résilience et de résistance.

Les autorités du pays leaders de la révolution, ont su garder le cap et l’esprit figé sur l’objectif qui a motivé les évènements du 26 Juillet 2023. Un grand pas a déjà été franchi dans la lutte pour la souveraineté du pays, avec la rupture des anciens accords qui empêchaient le Niger de prendre en main son destin et de mieux faire face aux défis sécuritaires. Aujourd’hui même si beaucoup reste encore à faire dans ce secteur de la sécurité, des observateurs reconnaissent des efforts louables de la transition.

Des efforts qui se matérialisent par la réduction des attaques terroristes autrefois récurrentes et la réduction du nombre des victimes qui s’enregistraient par centaine voire millier avant l’arrivée du CNSP. Pour ce qui concerne la crise humanitaire, les autorités se sont assurées pendant l’embargo de la CEDEAO et des ennemis à l’étranger, que la population la plus reculée ait de quoi se nourrir et se soigner.

A ce jour, des projets ambitieux se développement dans le domaine de l’Agriculture, pour une autosuffisance alimentaire, le secteur minier désormais sous contrôle de l’Etat, contribuera à l’essor de l’économie nationale, pour la réalisation de grands projets de développement du pays. Seules l’unité et la détermination de tous les nigériens permettront de sortir au plus vite le pays de la précarité, du joug terroriste et impérialiste.

Madjid Abdou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *