Togo: Investiture de Mahamat Idriss Déby, le Président Faure Gnassingbé réaffirme son engagement aux côtés des tchadiens

A LA UNE POLITIQUE

Au nom des relations de coopération entre le Togo et le Tchad, le Chef de l’Etat Faure Gnassingbé s’est rendu à N’Djamena où il a assisté à la cérémonie d’investiture du président Mahamat Idriss Déby élu le 6 mai dernier à la magistrature suprême du Tchad. La présence du président togolais à la cérémonie solennelle au palais des arts et de la culture, traduit les bonnes relations d’amitié et de coopération qu’entretiennent les deux pays.

Aux côtés des autres chefs d’Etat et de gouvernement présent à la cérémonie, Faure Gnassingbé a félicité et formulé à son homologue Mahamat Idriss Déby ses vœux de succès dans sa mission.

Au-delà d’assister à l’investiture du président tchadien, Faure Gnassingbé a réaffirmé son engagement pris à l’endroit du peuple tchadien et son Conseil national de la transition quant à la disponibilité du Togo à les accompagner en vue de « l’organisation d’une transition pacifique et inclusive ».

Faut-il le rappeler, le Togo et le Tchad entretiennent depuis des années des relations de coopérations qui se sont renforcées ces dernières années. Faure Gnassingbé et Mahamat Idriss Déby sont tous les deux des dirigeants avant-gardistes de la paix et la stabilité sur le continent.

Abla Sénam

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *