AES: Reconquête du territoire/Une vingtaine de terroristes capturés au Niger et au Mali

POLITIQUE

Dans le cadre de la lutte contre le terrorisme, les forces armés nigériennes (FAN), ont multiplié les patrouilles et missions quotidiennes à travers le territoire, améliorant ainsi la situation sécuritaire au profit des populations.

Poursuivant leurs misions, les FAN ont capturé une quinzaine d’individus (terroristes et leurs complices, bandits, voleurs de bétails…). Ces opérations ont été menées dans les localités de Mangaizé, Garey, Kandadji, Tiranga et Yassène (ouest du Niger) et au cours desquelles, les forces de défense ont également récupéré du bétail, des bicyclettes et autres qu’elles ont restitué à leurs propriétaires.

Les forces de défense et de sécurité sont résolument engagées à protéger et garantir la paix et la sécurité au peuple nigérien au péril de leurs vies. Selon les informations, les combats se sont s’intensifiés dans la région des trois frontières, une zone où les exactions terroristes se sont multipliées ces derniers mois.

Au Mali aussi, les forces armées maliennes (FAMa) ont mené des patrouilles à grande échelle à travers le pays ayant permis d’arrêter 2 terroristes braqueurs dans le cercle d’Ansongo, région de Gao. Les autorités sécuritaires indiquent qu’ils étaient quatre à piller une boutique, à emporter des matériel et biens de la société civile et laissant derrière eux un blessé de 12 ans. Grâce au professionnalisme de l’armée, deux d’entre eux ont été capturés.

La traque se poursuit d’après les sources sécuritaires…

Marie Malou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *