Dans la nuit de jeudi 21 décembre, le marché d’Agoè-Assiyéyé dans le grand Lomé a été victime d’un incendie au cours duquel, les ¾ de l’infrastructure sont partis en fumée. Après le drame, le Chef de l’Etat, Faure Gnassingbé a exprimé sa compassion à l’endroit des commerçants et commerçantes de ce marché. Toujours solidaire des concernés, il a reçu une délégation des femmes commerçantes, à qui il a adressé ses mots de soutien et de réconfort.
Le N°1 togolais a toujours à cœur, la question des femmes togolaises et dans ce sinistre qui intervient en cette période de pleine activité commerciale, le président s’est montré disponible à accompagner les bonnes dames. L’exécutif togolais a invité les sinistrés au calme et promet des initiatives pour une rapide sortie de crise.
« Nous sommes rassurés de la disponibilité du Chef de l’Etat. Cette situation est tragique mais nous sommes confiants que ce n’est pas la fin. Nous trouverons une issue avec l’appui des autorités. Nous allons transmettre les conseils du Président, son message de compassion et ses mots d’encouragement à toutes les commerçantes et à tous les commerçants du marché d’Agoè-Assiyéyé », a déclaré à l’issue de l’entretien Akosiwa Agudze, la présidente des commerçants du marché d’Agoè-Assiyéyé.
Le gouvernement a promis son accompagnement aux victimes et appelle les autorités municipales à faire pareil. Par ailleurs, une enquête a été ouverte par la gendarmerie nationale de même qu’une évaluation des dégâts et dommage.
M. Camara