Niger: Khadija Bazoum, la femme de Mohamed Bazoum également libérée après son fils

POLITIQUE

Les autorités nigériennes toujours dans la dynamique de l’apaisement ont procédé à la libération de Khadija Bazoum, la femme de Mohamed Bazoum, vingt-quatre heures après celle du fils Bazoum. Cette libération marque un tournant significatif dans la résolution de la crise. Cette deuxième libération confirme également l’engagement du Général Tiani pou une paix durable et la reprise du développement.

Selon les informations, la femme et le fils de l’ancien président déchu Mohamed Bazoum, séjournent actuellement à Lomé, après leur libération. Cependant, les circonstances de la libération de l’épouse Bazoum ne sont pas connues contrairement à celle du fils qui a été discutée lors d’une réunion entre le Premier ministre Lamine Zeine et le ministre des Affaires étrangères du Togo, Robert Dussey, à Niamey, en présence de Salem Bazoum.

Ce qu’il faut retenir, c’est que ces libérations sont intervenues après la médiation des Chefs d’Etats togolais et Sierra Léonais. Une mission des chefs de la diplomatie togolaise et sierra-léonaise est attendue en principe d’ici la fin de ce mois de janvier à Niamey dans le cadre des négociations entre la transition et les médiateurs de la CEDEAO.

Aïssata Sallou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *