Niger/Défense & Sécurité : De nouveaux jeunes soldats dans les rangs des FAN

A LA UNE OPINION SOCIETE

La République du Niger peut se réjouir des avancées enregistrées dans le cadre du renforcement de son armée, pour mieux faire face aux défis de l’heure, surtout sécuritaires. Outre l’acquisition continue de matériels de guerre, les autorités nigériennes restent déterminées dans leur politique de recrutement et de formation visant à accroître les effectifs des forces de défense et de sécurité.

C’est ainsi qu’une énième vague de recrues a officiellement rejoint les rangs des forces armées nationales. Après donc la phase de formation intense en théorie et en pratique, ils sont désormais prêts à servir leur nation avec loyauté et professionnalisme, a souligné le Commandant du Centre d’Instruction et d’Entraînement de Dosso, le Chef de Bataillon Noma Saley Abdel-Kader, lors de la cérémonie de présentation des recrues au drapeau national.

A cette allure, les autorités nigériennes avancent progressivement vers leur objectif qui est de disposer d’une armée nationale moderne et forte, professionnelle et capable de protéger les citoyens contre leurs ennemis, les terroristes et leurs suppôts. Le renforcement significatif des effectifs militaires couplé de l’acquisition permanente des équipements plus sophistiqués, restent des stratégies développées par les autorités actuelles afin de mieux relever les défis sécuritaires pour le bien de la population nigérienne.

D’après un analyste, l’« accroissement des troupes est un atout majeur dans la lutte contre l’insécurité qui sévit dans certaines régions du pays ». Pour le Ministre d’État chargé de la Défense Nationale, le général de corps d’Armées Salifou Mody, « Ces jeunes soldats représentent l’espoir d’une nation plus sûre et plus stable. Leur engagement est un pas de plus vers la réalisation de notre objectif ».

Ali Boubacar

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *