Mali: Libération des bus kidnappés par des assaillants à Songobia, les FAMa entre professionnalisme et détermination

A LA UNE

Dans leur dynamique de surveillance et de sécurisation du territoire, les forces armées maliennes (FAMa) ont encore fait preuve de détermination et de professionnalisme, libérant plusieurs bus de transport en commun kidnappés par des terroristes aux environs de Songobia, entre Koro et Bankass.

Cette mission de sauvetage par les FAMa a lieu mardi 16 avril. Alertée sur la prise en otage des bus de transport, l’armée malienne a dépêché des renforts sur les lieux. Alors, entre les tirs et les frappes précises de l’armée de terre et de l’air, les assaillants ont pris la poudre d’escampette laissant derrière eux quelques-uns de leurs acolytes morts et blessés.

Ainsi, les forces de défense et de sécurité ont réussi à libérer les bus kidnappés. D’après les sources sécuritaires, l’opération a été un franc succès. Elle confirme l’engagement des FAMa à poursuivre les opérations de pacification du territoire.

Selon les informations, un chef terroriste nommé Boura Lobbi, originaire du village de Tanal a été également neutralisé lors d’un accrochage avec les forces armées maliennes.

Afia Simé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *