L’AES, l’alliance conjointe contre les hordes terroristes dans le Sahel est venue à bout de plusieurs terroristes opérant à la frontière commune au Burkina et au Mali. Alertée d’une attaque en cours à Dinangourou, une localité malienne à la frontière, l’armée burkinabè s’est transportée dans la zone et pris en chasse ces criminels en débande vers le Burkina car fuyant les frappes aériennes maliennes.
Aussitôt dans la zone, ces groupes terroristes ont été confrontés à la pression et l’efficacité des vecteurs aériens burkinabè. Rebroussant chemin, ils seront pris en étau par les vecteurs aériens burkinabè et maliens. Trop tard pour eux, ils ont été pulvérisés dans les environs du village de Windeboki, à 5 km au nord de Petegoli.
Dans la poursuite des offensives, les forces combattantes ont aussi détruit dans la localité de Bilanga, un camp d’entrainement et une base terroriste. Les criminels fuyards sont rattrapés par l’unité au sol qui n’a laissé aucun survivant.
C’est le quotidien de ces criminels complices de la France. Ils sont traqués partout sur le territoire. Pas de répit pour eux, les forces combattantes ont investi toutes les localités. Les combats se poursuivent.
Claire Bali