Le bilan du tragique du glissement de terrain survenu dans le sud de l’Éthiopie s’est encore alourdi le lundi 22 juillet dernier. Plus de 260 décès ont été enregistrés mercredi et les chiffres pourraient rapidement évoluer selon l’OCHA, bureau des nations unies pour la coordination des affaires humanitaires.
La zone de Gofa, dans le district de Geze Gofa, où l’accident s’est produit, les secours aidés des riverains continuent de retourner le sol dans l’espoir de retrouver des survivants. La coulée de boue a été provoquée par de fortes pluies qui se sont abattues sur la région entre dimanche et lundi.
La saison de pluies doit en principe s’étendre jusqu’à septembre. Au moins 600 personnes ont été déplacées selon le bureau de l’état régional. La mobilisation des ressources se poursuit également sur place pour tenter d’apporter de l’aide aux personnes touchées par le sinistre, y compris les familles des victimes.
Pour rappel, cette région avait déjà enregistré des épisodes de glissement de terrain par le passé, sans faire de victimes.
Source : fr.africanews.com
La Rédaction