La star américaine Jamie Foxx, âgé de 55 ans est accusé d’agression sexuelle suite à une plainte déposée par une femme mercredi devant la cour suprême de l’Etat de New York. Il faut préciser que cette accusation intervient à la veille de l’expiration d’une loi permettant à des victimes de violences sexuelles de porter plainte au civil pour des faits prescrits.
Selon les informations, les faits se seraient déroulés en 2015 lors d’une soirée sur le toit-terrasse d’un restaurant de Manhattan. La plaignante accuse l’acteur de « Django Enchained » « d’avoir placé ses mains sur sa taille, puis les avoir glissés sous ses sous-vêtements pour caresser sa poitrine. Ensuite, il aurait placé ses doigts dans son intimité ».
D’après Reuters, l’acteur américain aurait agi dans un état d’ébriété. Ce dernier aurait déclaré à la plaignante « qu’elle avait un corps de mannequin » avant que la situation ne dégénère. Selon les informations, le restaurant en question et son gérant sont également visés par cette plainte au civil.
Brad Henderson