Confédération AES/Lutte antiterroriste : Les pays de l’AES unis contre les propagandistes du terrorisme ?

A LA UNE COOPERATION OPINION SOCIETE

L’information circule depuis quelques jours déjà, et fait objet d’un grand soutien de la part des peuples conscients de l’espace Confédération des Etats du Sahel et de l’Afrique en général. Il s’agit de la décision judiciaire de diligenter une enquête sur les agissements d’un journaliste français du nom de Wassim Nasr.

En effet, les procureurs chargés des questions de la lutte contre le terrorisme et la criminalité organisée des pays de la Confédération AES (Burkina Faso, Mali et Niger), ont annoncé vouloir engager une enquête judiciaire contre ce journaliste intervenant sur plusieurs médias français et le plus souvent, sur la chaîne française, France 24. Il est d’ailleurs présenté comme l’analyste spécialiste des mouvements djihadistes, sur cette chaîne de télévision.

Il est soupçonné de complicité avec les territoires qui endeuillent les familles depuis plus d’une décennie dans ces pays de l’AES. Pour la plupart des opinions, ce dernier est réputé pour son appui aux groupes armés terroristes ayant lui-même avoué avoir des contacts fréquents avec ces criminels de la brousse. Une révélation claire exprimée lors de sa dernière intervention sur l’attaque terroriste perpétrée le 17 septembre dernier à Bamako au Mali.

Il avait affirmé selon les informations, être en contact avec ces criminels, avant et pendant l’attaque. Ces derniers lui fournissaient des informations en temps réel sur l’évolution de leur mission. Ça a été le comble pour le peuple du Sahel. Il s’agit là selon des opinions, d’une collaboration clairement exprimée, avec les terroristes.

Il avait déjà fait l’objet il y a quelques semaines, de critiques et de dénonciations en rapport avec ces commentaires tendant à galvaniser et à promouvoir les actes terroristes. Les procureurs ont tapé du poing sur la planche et sont désormais engagés à faire lumière sur ces agissements. En tout cas, il est passible d’être accusé et poursuivi selon les communiqués des procureurs, pour association aux malfaiteurs en lien avec une entreprise terroriste, apologie du terrorisme et complicité d’actions terroristes.

Une fois les frais clairement établis, il devra répondre de ses actes devant la justice même s’il compte sur la protection des autorités françaises pour qui il travaille. Tout compte fait, le monde est en perpétuel changement et celui des propagandistes terroristes changera également.

Nassir B.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *