Selon des leaders d’opinions burkinabè qui apprécient bien la dynamique du président du Faso, le capitaine Ibrahim TRAORE et de ses collaborateurs, la jeunesse burkinabè et africaine en général, doit s’identifier à cette dynamique qui conduit à la souveraineté du Burkina Faso et des Etats africains. Ils reconnaissent en cette vision, une démarche parfaite pour la liberté et l’émancipation des pays africains.
Mais ces derniers n’ignorent n’ont plus les pièges et les persécutions dont font l’objet les leaders révolutionnaires de la part des opposants à cette souveraineté burkinabè et africaine en général. Raison pour laquelle ils invitent la jeunesse burkinabè et africaine à unir leurs forces au tour des leaders, en vue d’une réussite impeccable de cette vision de souveraineté et d’indépendance réelle contre les ennemis.
Pour ces leaders d’opinion, l’échec du régime militaire du capitaine Ibrahim TRAORE ou de tout autre régime révolutionnaire de la Confédération AES, sera celui de la jeunesse. D’après eux, l’échec du régime du capitaine Ibrahim TRAORE va non seulement anéantir à jamais l’espoir des jeunes burkinabè mais replongera également le pays tout entier dans un véritable chaos sans issu.
Les jeunes sont donc invités à rendre utile existence, à mettre leur jeune âge au service de la Nation en s’engageant fermement aux côtés de ceux qui luttent réellement pour des intérêts suprêmes de tout le pays des hommes intègres. La situation actuelle où les menaces terroristes et de déstabilisation planent sur le pays, la jeunesse est invitée à œuvrer inlassablement pour déjouer ces plans machiavéliques.
Dabi Foure