Burkina Faso/Sécurité Routière : Choisir de porter le casque de protection, c’est choisir la vie

A LA UNE OPINION SOCIETE

Les chiffres liés aux accidents de la route et aux décès occasionnés par ces accidents, dressés chaque année, sont alarmants et donnent la chair de poule. Les plus victimes restent et demeurent les conducteurs ou tout autre usager d’engins à deux ou à trois roues. C’est pour mettre fin à cette situation macabre et sauver des vies au Burkina Faso, que les autorités s’investissent davantage dans les mesures de protection et de prévention des accidents.

Ces derniers temps sont marqués par des sensibilisations à l’échelle nationale sur la sécurité routière notamment dans les grandes villes afin d’inviter la population aux bonnes pratiques et aux comportements recommandés en circulation. Outre le respect strict du code de la route pour réduire le taux d’accidents sur les routes, il est plus que nécessaire pour les usagers de la route à deux ou trois route de se protéger la tête avec un casque à moto.

Ceci permettra selon les experts, d’éviter des blessures graves en cas d’accident pouvant entraîner à la mort des victimes. Le port de casque bientôt obligatoire au Burkina Faso, se doit de rentrer dans les habitudes des citoyens en vue de la réussite de cette politique des autorités qui ne vise autre chose que le bien-être social et sanitaire des populations.

Les commerçants de motos sont invités eux aussi à contribuer à la réussite de cette politique à travers l’octroi d’un casque de protection à chaque vente d’engins à deux ou à trois roues. Des organisations engagées dans la promotion de la sécurité routière font leur part à travers des sensibilisations, et tout citoyen burkinabè est appelé à jouer sa partition pour une vie plus harmonieuse dans la cité.

Roger Dabou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *