Au Burkina-Faso, la mobilisation populaire derrière la transition conduite par le Chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim Traoré ne faiblit pas. Chaque jour, ce sont des burkinabè reconnaissants et animés d’un esprit patriotique qui, qui célèbrent le gouvernement burkinabè pour ses efforts pour la reconquête du territoire national. Soit par des manifestations ou des dons pour soutenir l’œuvre libératrice de la transition saluant ainsi l’engagement des forces de défense et de sécurité sous le leadership du président Traoré.
Le samedi, ensemble la population de Seba, les déplacés internes, les religieux, les chefs coutumiers venus d’autres villes de la province de Yagha se sont rendus au camp militaire de la ville pour dire leur satisfaction aux forces combattantes pour les exploits qu’ils ont réalisé sur le terrain.
Aussi, la population de Yagha a renouvelé sa confiance aux FDS et VDP qui poursuivent la mission de sécurisation dans cette localité sous blocus des terroristes pendant une année maintenant les habitants dans la terreur.
Aujourd’hui, ces burkinabè sont libres de leurs mouvements et pour eux, c’est un triomphe sur les forces du mal. Et le mérite revient au Président Ibrahim Traoré et ses hommes.
Boukari Donga