Burkina Faso/Santé : Le Président Ibrahim TRAORE sensible aux besoins cruciaux des populations

A LA UNE OPINION SOCIETE

Dans le cadre de l’initiative présidentielle pour la Santé, le gouvernement burkinabè sous l’impulsion du président Ibrahim TRAORE multiplie des actions, en faveur de ce secteur essentiel pour le bien-être de la population. Cette initiative qui prévoie l’octroi des équipements médicaux modernes et sophistiquer sans oublier la construction des infrastructures sanitaires modernes, vise à améliorer l’offre de santé et l’accessibilité des Burkinabè aux soins de santé.

Ces projets ambitieux sont en train d’être réalisés pour le bonheur des citoyens. Outre le déploiement des cliniques mobiles dans certains villages et campagnes en vue de rapprocher les soins de santé des populations ; des projets de construction des infrastructures sanitaires modernes en cours de réalisation et le renforcement des structures existant en équipements modernes, les autorités posent au quotidien des actions concrètes, favorisant le fonctionnement adéquat des centres de santé.

C’est dans cette volonté manifeste de satisfaire au mieux les besoins des populations dans le domaine de la santé, que le gouvernement sous l’impulsion du chef de l’Etat, a répondu favorablement au cri d’alarme des populations de la commune de Zorgho, dans la province du Ganzourgou, région du Plateau-Central du Burkina Faso. Le CMA étant en manque d’ambulance suite à un accident qui a endommagé l’ancienne, a été finalement équipé.

Une ambulance médicalisée qui, selon les responsables du Centre médical avec antenne chirurgicale (CMA), va contribuer à réduire les délais d’intervention, à améliorer l’accès aux soins d’urgence et à sauver des vies dans la province. D’après des opinions, cette acquisition témoigne une fois de plus de l’attention portée par les autorités aux besoins des populations.

Clément Malka

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *