Les nouvelles des fronts ces derniers jours au Faso font état d’importantes victoires engrangées par les forces de défense et de sécurité (FDS) et des Volontaires pour la défense de la patrie (VDP). Plusieurs terroristes ont été neutralisés dans la zone de Dori (Seno), dans les régions du nord et du Centre-est lors des offensives menées.
Les terroristes ont cru semer la peur et la désolation au sein des populations qui célébraient dans l’allégresse la journée du 8 mars. Mais c’est sans compter sur les veilleurs du ciel et les radars de l’armée qui ont repéré et traité avec efficacité des groupes de criminels à Touka, qui élaboraient un plan d’attaque.
Aussi dans le centre-nord, les vecteurs aériens à travers des frappes aériennes, ont eu raison d’une centaine de terroristes à Barsalgho. Plus tôt au centre-est, dans la forêt de Nouaho, un important nombre de terroristes ont été réduits en cendre dans des frappes précises de l’armée de l’air. La réunion de planification d’assaut contre les paisibles populations n’aura duré que quelques minutes.
A bogandé, une mission du GUMI 11 en collaboration avec le Commissariat de police départementale et les VDP de la localité ont mené avec succès, une opération ayant permis d’anéantir quatre assassins et d’en capturer un. Dans la foulée, plusieurs matériels roulants et de guerre ont été saisis.
Kafui Esse