Burkina Faso/MPSR : Ce qui justifierait la mobilisation continuelle du peuple derrière les autorités, deux (02) années après

A LA UNE OPINION POLITIQUE SOCIETE

Pour rappel, il y a de cela deux (02) ans que le Mouvement Patriotique pour la Sauvegarde et la Restauration (MPSR) sous la direction du capitaine Ibrahim TRAORE est à la tête du Burkina Faso. Les constats révèlent que ce mouvement deux (02) ans après, continue de bénéficier d’un soutien exceptionnel de la part des citoyens burkinabè, voire gagner davantage les cœurs des sceptiques.

Ceci n’est pas le fruit du hasard selon certains leaders d’opinions. Ces derniers estiment que l’actuel régime jugé révolutionnaire, est celui du peuple burkinabè qui impact même au-delà des frontières du Burkina Faso. Pour étayer cette hypothèse, des leaders d’opinion mentionnent le patriotisme, l’engagement et la détermination dans une nouvelle dynamique, constatés chez ces leaders du MPSR, à leur tête, le président du Faso, chef de l’Etat, le capitaine Ibrahim TRAORE.

C’est sans oublier les prouesses réalisées par ce régime durant ces deux ans. Pour eux, le président Ibrahim TRAORE et ses collaborateurs ne se sont jamais écartés de leur vision ni des promesses faites au peuple il y a deux ans. Ils ont refusé que le pays des hommes intègres reste sous domination des puissances impérialistes et néocolonialistes, que le pays continue de croupir sous le joug terroriste et que la situation économique reste morose malgré les richesses disponibles.

Des actions ont été engagées donc avec détermination et résilience. Aujourd’hui, les burkinabè se réjouissent des avancées enregistrées avec ces autorités, dans plusieurs domaines notamment ceux jugés prioritaires. Pour garder donc le cap et permettre aux leaders de poursuivre ces actions en faveur de la sécurité, de la stabilité, de la souveraineté et du développement du pays, les populations restent mobilisées aux côtés des autorités.

 Même les plus sceptiques ont fini par rejoindre la barque pour la suite du chemin à parcourir. L’avènement du MPSR serait pour le burkinabè le début d’une nouvelle ère, celle de la dignité retrouvée, qui mène le pays vers sa destinée. Les burkinabè sont donc appelés à faire fi des discours et informations tendant à opposer les uns contre les autres afin d’interrompre l’élan patriotique. Ils sont plutôt invités à suivre le mouvement populaire vers le salut prévue pour le pays.

Herman Sabi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *