Burkina Faso/Industrialisation : La vision du président TRAORE présentée aux hommes d’affaires sino-burkinabé

A LA UNE COOPERATION ÉCONOMIE POLITIQUE SOCIETE

Le chef de l’Etat burkinabè, le capitaine Ibrahim TRAORE a échangé avec des hommes d’affaires chinois présent à Ouagadougou et ceux du Burkina Faso. C’était dans le cadre selon les informations officielles, du forum d’affaires sino-burkinabé organisé dans la capitale burkinabè pour discuter des opportunités d’affaires qu’offre le pays des hommes intègres, et par ricochet, renforcer la coopération économique entre les deux pays.

Pour le président du Faso, il est plus que jamais nécessaire que le pays améliore son secteur industriel afin d’assurer son plein développement. Les hommes d’affaires sont appelés donc à jouer un rôle important dans cette vision, afin de contribuer au développement effectif du pays. Comme l’a souligné le chef de la délégation d’hommes d’affaires, le Burkina Faso regorge d’abondantes ressources ainsi que des entrepreneurs ambitieux.

Il revient aux burkinabè d’utiliser ses ressources à bon escient dans l’intérêt du pays et de ses partenaires. Les hommes d’affaires représentent pour le Burkina Faso, un maillon essentiel pour la concrétisation de cette vision d’industrialisation. La disponibilité des ressources au Faso devrait motiver la création ou l’implantation de diverses usines dans le pays, pour une transformation locale de ces ressources.

Des initiatives nécessaires ont été prises du côté des autorités du pays pour faciliter la création des industries et la transformation locale des produits. C’est dans cette perspective de promotion de l’industrialisation que le chef de l’Etat burkinabè et son gouvernement multiplient d’ailleurs des efforts pour encourager la production suffisante et la transformation locale. L’implication des hommes d’affaires burkinabè et ceux des pays partenaires, contribuera à faire du Burkina Faso un pays industrialisé, développé et prospère.

Mariam G.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *