Burkina Faso/Attaque de Barsalgho : L’heure est au renforcement des liens patriotiques contre les ennemis communs

A LA UNE OPINION POLITIQUE SOCIETE

Suite au massacre des populations de la commune de Barsalgho, des Forces de Défense et de Sécurité (FDS), des Volontaires Pour la Défense de la Patrie (VDP) dans la localité, des voix s’élèvent pour appeler les citoyens burkinabè à une unité plus renforcée et à la solidarité accrue, afin de mieux venger ceux qui sont tombés pour la Patrie, et défendre efficacement le territoire national.

Pour rappel, des populations de la Commune de Barsalogho aux côtés des combattants (FDS et VDP) pour des travaux communautaires, ont tous été visés samedi dernier par une attaque barbare des criminels de la brousse, occasionnant plusieurs pertes en vie humaines et des blessés. Le gouvernement sur les lieux, est allé exprimer sa solidarité et compassion ainsi que celles des plus hautes autorités du pays aux blessés évacués au CHU de Kaya.

Du réconfort a été également apporté à la population de Barsalgho. Pour le gouvernement tout comme la plupart des citoyens conscients des enjeux au Burkina Faso, c’est le moment pour toute la population épris de paix et de sécurité de rester soudé et uni derrière les combattants pour faire échec aux desseins funestes de ces hordes de terroristes, orchestrés ou manipulés dans le seul but de nous asservir et d’affaiblir davantage notre pays.

Il s’agit là d’une attaque terroriste selon les informations, commanditée par des ennemis de la paix, ces personnes tapis dans l’ombre et qui manigances des actions contre la dynamique de la lutte contre le terrorisme et pour la libération du pays. En complicité avec des apatrides, des valets locaux et des impérialistes, les criminels de la brousse s’activent contre le peuple burkinabè.

Selon des sources, d’autres actions perfides sont en gestation contre le pays des hommes intègres et des localités stratégiques sont visées dans le but de faire révolter les populations contre leurs autorités. Raison pour laquelle les burkinabè sont appelés à la vigilance et surtout à l’unité, à la solidarité et au soutien des forces combattantes pour une lutte réussie face aux ennemis.

Sherif O.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *