Burkina Faso/Agriculture : Les autorités saluées pour leurs soutiens remarquables et leur engagement en faveur de la sécurité

A LA UNE POLITIQUE SOCIETE

Les acteurs du secteur agricole poursuivent sereinement leurs activités pour le compte de la campagne agricole 2024-2025. A ce jour, ils se réjouissent de l’avancement des travaux, des résultats déjà engrangés, fruit de la motivation et de l’accompagnement technique des premières autorités du pays. Ils s’exprimaient ainsi, lors de la visite sur le terrain, du ministre burkinabè en charge de l’Agriculture, le Commandant Ismaël Sombié.

Après la visite des sites de productions halieutiques il y a quelques semaines, le ministre en charge de l’Agriculture et sa délégation étaient dans la région du Centre-Ouest du Burkina Faso, pour s’enquérir du déroulement et de l’avancement des activités agricoles. Plusieurs sites d’exploitations ont été sillonnés par l’officiel et sa délégation selon les informations, suivi des échanges avec des acteurs fermement engagés pour la réussite de cette compagne « particulière ».

Particulière d’après les acteurs, du fait du renforcement de l’appui technique du gouvernement. Il faut noter que dans le cadre de l’offensive agro-pastorale et halieutique 2023-2025, les producteurs ont bénéficiés d’un appui considérable de la part des autorités du pays, pour cette nouvelle campagne agricole. Il s’agit précisément du don des intrants agricoles, des semences et d’équipements agricoles. Une manière pour les premières autorités du pays d’augmenter les rendements agricoles pouvant permettre d’assurer la souveraineté alimentaire, et de créer de la richesse.

Grâce à cette initiative gouvernementale menée sous l’impulsion du président du Faso, le capitaine Ibrahim TRAORE, et marquée cette année par le labour gratuit de vastes espaces cultivables, plusieurs dizaines d’hectares sont exploités pour la production du riz, du maïs, de pomme de terre et du blé. D’après les acteurs, les activités se déroulent à merveille et les résultats à mi-parcours de la campagne agricoles sont encourageants. Pour eux, c’est aussi grâce à la sécurité qui s’installe peu à peu dans le pays, fruit de la détermination des autorités et des combattants.

Fabio Sanda

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *