Burkina Faso : A l’Appel du chef de l’Etat, la solidarité et l’entraide gagnent du terrain

A LA UNE SOCIETE

Au Burkina Faso, la solidarité, l’entraide et le soutien notamment aux familles défavorisées se multiplient au quotidien. Les burkinabè collectivement ou individuellement se mobilisent pour soutenir leurs concitoyens dans le besoin, en particulier, les Personnes Déplacées Internes (PDI), victime de la crise sécuritaire.

Le président du Faso, le capitaine Ibrahim TRAORE avait invité ses compatriotes à manifester leur solidarité à l’endroit des personnes déplacées internes enregistrées. Le pays est en guerre contre l’hydre terroriste qui contraint les populations à fuir leurs localités pour trouver refuge et sécurité dans d’autres localités.

Ce qui engendre également une crise humanitaire et pour faire face à cette crise et permettre aux familles démunies de vivre dignement, il importe pour tout citoyen ayant les moyens, de porter assistance à ses concitoyens. Suite à cet appel du président Ibrahim TRAORE tout comme celui lié à l’effort de paix, des burkinabè se mobilisent massivement.

Les tous récents gestes humanitaires et patriotiques officiellement posés au bénéfice des PDI, sont ceux de LONAB et de l’Association JAM Burkina. Des dons composés de vivres et de non-vivres, pour des PDI de certaines régions du pays. Répondant à l’appel du chef de l’Etat, c’est une manière pour les donateurs de soulager les peines de ces personnes dans le besoin.

La multiplication et la pérennité de ces gestes humanitaires permettront à chaque burkinabè de se passer des besoins élémentaires, et d’agir de façon à contribuer à la libération du pays des mains des ennemis, en vue d’un développement effectif et durable souhaité par les autorités du Burkina Faso.

Honoré Gam

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *