Burkina-Faso: 148 suspects dont 10 terroristes interpellés, la franche collaboration entre autorités sécuritaires et populations

A LA UNE POLITIQUE

Au Burkina-Faso, le peuple demeure le soutien indéfectible et le principal allié du gouvernement de la transition sous la conduite du Capitaine Ibrahim Traoré dans cette lutte pour la reconquête du territoire national. A l’appel à mobilisation générale contre le terrorisme, le peule ne s’est pas fait prier. Aussi, les appels à collaboration avec les autorités sécuritaires pour mettre hors d’état de nuire, le est également au rendez-vous.

Cette franche collaboration entre les autorités de la transition et la population, traduit la confiance du peuple en la personne du président Ibrahim Traoré et de toutes les actions et initiatives prises pour la bonne marche de la transition.

En effet, courant la période du 1er mars au 30 avril, la Coordination Opérationnelle pour la Sécurisation de la Ville de Ouagadougou a mené plusieurs opérations dans la capitale burkinabè. Ces différentes missions sous la supervision du ministère de l’administration territoriale, ont permis d’appréhender 148 individus suspects dont 10 pour des actes de terrorisme et 58 armes saisies.

Plusieurs réseaux de braquage, de cambriolage et de vols à mains armées ont été également démantelés, de même que 70 véhicules saisis et 10 tricycles mis en fourrière. Du reste, des boules de chanvre indien, des barriques de cyanure, du matériel de fonte de minerais, des sacs de charbon fin et des tonnes de fer à béton ont été saisis.

Ces opérations à Ouagadougou ont consisté aussi à porter secours à des victimes et assistance à des personnes. Tous ces résultats ont été possibles grâce aux populations appelées à poursuivre dans cette lancée à travers les numéros verts mis à leur disposition : 16, 17, 1010, 18 et 199.

Adjo Sika

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *